Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Oh Saint-Vincent !


Une bien jolie tradition

Nous célébrons chaque année avec les vignerons de notre commune, la Saint Vincent. Nous remercions notre saint patron de la vendange passée et nous mettons sous sa protection pour tous les travaux de l’année à venir.

Pourquoi saint Vincent est-il devenu le saint patron des vignerons ? Les réponses sont aussi nombreuses qu’imprécises. Certains diront que la période de la Saint-Vincent (22 janvier), tombant juste après les festivités de Noël et du jour de l’an, offre un calme propice à la célébration de ce protecteur. D’autres expliqueront que la Saint-Vincent correspond à une période lunaire favorable pour la reprise du travail dans les vignes. Enfin, on peut aussi remarquer que dans « Vincent » il y a « Vin » et qu’il est tout à fait commode d’y voir un signe évident.

En tout cas, il est sûr que nous sommes heureux de nous retrouver avec nos employés, nos familles ; après une célébration à l’église, le discours au cocktail, un bon repas et de précieuses bulles : toutes les conditions sont réunies pour perpétuer cette bien jolie tradition !

Vive la Champagne et tous les champenois

Vive le Champagne qui pétille dans nos verres

Vive le Champagne qui nous met en joie !

AJ - 07/02/2018
Champagne Jacquinet-Dumez
Champagne Jacquinet-Dumez
Champagne Jacquinet-Dumez
Champagne Jacquinet-Dumez